Avoir de beaux ongles...

Publié le par une-vraie-nana

          Il est clairement peu aisé d'avoir de beaux ongles, sains et plein de vitalité, il suffit de regarder les ongles des gens dans les transports pour en faire le triste constat et pourtant quelques efforts suffisent pour les métamorphoser ou du moins les améliorer ! Je ne vous parle pas de nailart ou de swatch (pose de vernis simple), mais d'un entretien de base, pour tout un chacun, femme comme homme !

 

          Des ongles soignés et entretenus sont un réel reflet des personnes.

 


 

          Première étape, (féminine, masculine) limer vos ongles régulièrement, toujours des ongles lavés et bien séchés, on ne lime pas un ongle humide sous peine de l'affaiblir, Préférer une lime en papier, moins agressive, certains préfèreront les limes en verre (pour ma part, je déteste le bruit du limage avec celle ci), enfin je déconseille les limes en métal ... j'aime pô

Le bon geste c'est de limer dans le même sens, les allers retours sur la tranche de l'ongle les dédoubleraient, de plus il faut éviter de limer les côtés des ongles.

 


 

          Deuxième étape, (féminine, masculine aussi) les hydrater. Les ongles et vos mains en général sont soumis à beaucoup d'agression qui les assèchent. Il faut donc bien les hydrater, il existe un grand choix de crème pour les mains, quand vous l'appliquez, n'hésitez pas à masser vos ongles aussi, même si ils sont vernis, le massage activant la circulation et donc la pousse de vos ongles.

 

 

 

 

          Troisième étape (mixte toujours), le petit bain : hein, mais de quoi parle t'elle ? Oui Oui, une petit bain pour vos petites mains, pour ma part, je prends un petit bol dans lequel je mets de l'huile d'olive, du citron, une cuillère à café de bicarbonate de soude, et parfois un tout petit peu d'eau oxygénée (pas trop car ça assèche un peu la surface de l'ongle) et je fais trempette 10 bonnes minutes ! Vos ongles ressortiront hydratés et blanchis ! Un vrai plaisir à s'octroyer une fois par semaine !

 

 

 

 

          Quatrième étape,(toujours féminine, masculine), les cuticules, c'est quoi ces cuticules, tout simplement la petite peau qui se trouve à la base de votre ongle, au niveau de la matrice onguéale, il n'est pas recommandé de la couper car cela la fait repousser plus épaisse, on est sensé juste la repousser. Pour être honnête, je la coupe parfois car je trouve que ça ne fait pas propre si cette cuticule est trop "voyante". Il faut bien les masser, moi j'ai ma petite préférence côté produit, c'est la crème Doigts de Fée de chez Lush, sa petite odeur citronnée est agréable et sa texture aussi, comme pour la crème hydratante, utilisez la quotidiennement, avec ou sans vernis ! Cette crème peut même être mise sur vos coudes et vos talons car elle est hyper hydratante ! J'aime bien également la crème Nailactan de Mavala que je mets une fois par semaine en massage sur l'intégralité de mes ongles, sans vernis et que je laisse poser une nuit entière, cette crème est nutritive, évite les ongles déséchés, ramolis et dédoublés. Quant au Mavala Scientifique, je le mets sur la moitié inférieur de mes ongles, celle qu'on appelle bord libre ( pas sur la peau, ça épaissirait cele ci) et je laisse pénétrer dans l'ongle en mettant les mains positionnées vers le bas, c'est THE produit indispensable pour des ongles au top ! Faites le le soir sinon le lavage de mains diminurait l'efficacité de ce produit.

 

image(1)

image(2)

 

 

 

 

          Cinquième étape pour vous mesdames, et mesdemoiselles uniquement, non non, je ne suis pas sectaire, mais là je parle de vernis, un vrai truc de filles ! Pour celles qui ont les ongles fragiles, il ne faut pas hésiter à utiliser le "bouclier de l'ongle", toujours un produit de chez Mavala, il forme sur votre ongle avec le produit 1 une couche de fibres de nylon et vous mettez une couche du produit 2 pour uniformiser tout ça ! Avec ce bouclier, pas besoin de base.

Pour celles qui ont les ongles déjà solides (les veinardes...), il faut juste mettre une base, durcissante ou pas, afin que le vernis de couleur que vous mettrez ensuite, ne pigmente pas la surface de votre ongle. Enfin, éviter les dissolvants à base d'acétone, c'est assez agressif pour vos ongles.

 

image

 

A vous de belles mains ! Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Publié dans Beauté et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Thanks for another fantastic post. Where else may anybody get that kind of information in such an ideal approach of writing? I've a presentation subsequent week, and I'm on the look for such information.<br /> <br /> <br /> Learn more about : langue santé<br /> <br /> http://homeopathietraitement.blogspot.com
Répondre
C
I do trust all the ideas you've presented on your post. They're very convincing and will certainly work. Nonetheless, the posts are too short for novices. Could you please lengthen them a little from next time? Thanks for the post.
Répondre
D
I'm really loving the theme/design of your website. Do you ever run into any internet browser compatibility problems? A small number of my blog readers have complained about my blog not working correctly in Explorer but looks great in Safari. Do you have any advice to help fix this issue?
Répondre
N
Merci pour tous ces conseils !
Répondre
N
Bonjour à toutes ! On se permet de laisser un petit message pour proposer des poses de faux ongles gratuites à celles que ça intéresse. Il s’agit d’être modèle pour nos stagiaires<br /> http://www.nailsandco-formation.fr. Si vous avez le temps et la patience, nous serons ravies de vous recevoir. Vous pouvez prendre rendez-vous au 01 58 46 26 95, merci à vous !!
Répondre