Mon produit préféré..

Publié le par une-vraie-nana

image0-2011-07-27-17-42-30--0000
Quel est il ? Mon savon noir qui provient d'Essaouira, ville côtière du Maroc.

 

C'est une pâte 100% végétale fabriqué à partir d'huile d'olive.

Grâce à ses propriétés calmantes et purifiantes il nettoie la peau, l'adoucit et la débarrasse de toutes ses impuretés notamment la peau morte.

 

Il existe du savon noir nature, ou parfumé à l'eucalyptus, la rose ou la fleur d'oranger !

 

Quant à l'utilisation, c'est une fois par semaine après un bon bain chaud (pas trop non plus...) ou une bonne douche, on s'enduit le corps généreusement avec la pâte, on masse pour faire pénétrer celle ci, l'idéal est ensuite d'utiliser le gant marocain ou Kessa, il faut le passer en faisant des mouvements circulaires.

On peut éventuellement le faire sur le visage mais ÉVITER le tour des yeux, ce serait trop agressif.

 

Important : il faut bien refermer le pot car le savon noir n'aime pas l'eau ! Si il devient un peu plus liquide, c'est sans importance, il n'aura pas perdu pour autant ses propriétés.

 

Où s'en procurer : si une de vos copines part en vacances dans les pays du Maghreb, passez commande, c'est beaucoup moins onéreux là bas. Autrement, vous pourrez en trouver en épicerie bio ou épicerie orientale et enfin sur le net !

 

C'est mon produit fétiche, pour celles qui ne me connaissent pas encore, c'est un produit qui me ressemble : simple et naturel. Je ne suis pas branchée du tout Cosmetiques chimiques ! Il vous fera une peau de bébé, toute douce et agréablement parfumée. Il ne vous reste plus qu'à bien vous hydrater après !

Publié dans Beauté et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
It's really a great and useful piece of information. I am glad that you shared this useful info with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.
Répondre
M
Oh my goodness! an incredible article dude. Thanks Nonetheless I am experiencing subject with ur rss . Don't know why Unable to subscribe to it. Is there anyone getting equivalent rss drawback? Anyone who is aware of kindly respond. Thnkx
Répondre
P
<br /> A tester absolument !<br /> Ce produit m'as bien l'air de faire BEAUCOUP d'effet celon toi !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Ça fait une peau de bébé ;-)
F
<br /> wa ca fait confiture un peut sur ta photo ^^<br /> bon moi j'attends ma recette avec le pain dur lol<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Euhhhh. Je me risquerai pas à le manger mon savon noir. LOL même si c'est à base d'huile d'olive !